Skip to content

Que vaut vraiment le FAMAG Grilletta IM5S ?

Written by

Cedric Valbert

Pouvoir faire différentes sortes de pâte chez soi, est actuellement une possibilité pour tous, avec l’existence sur le marché de divers types de machine à pétrir.

Le Famag Grillette IM5S fait partie de ces appareils, avec cet avantage de pouvoir fabriquer aussi bien des pâtes molles que des pâtes dures.

Voici quelques conseils qui vous permettront de faire votre choix pour cette machine.

Usage domestique ou professionnel ?

Construite et conçue comme les grandes machines à pétrir, la Famag Grilletta IM5S peut être utilisée aussi bien pour un usage domestique que professionnel. Sa petite taille ne veut pas dire qu’elle n’a pas une haute performance.

Elle a une capacité maximale de 5 kg de pâte (3 kg de farine + 2 litre d’eau) et une capacité minimale de 1 kg, que vous pouvez faire descendre jusqu’à 0,5 kg.

Vous pouvez travailler cette petite quantité de pâte grâce à la tige centrale courbée qui fait la particularité de ce pétrin.

C’est une machine très solide qui ne trahit pas la renommée de la marque Famag. Elle est constituée d’une structure de cuve en acier inox de forte épaisseur. Elle est pourtant silencieuse à cause de sa mécanique fiable et bien précise.

En tout cas, cette machine est actuellement appréciée de tous les amateurs de cuisine qui veulent réussir une bonne pâte faite maison.

Par ailleurs, pour les professionnels, elle permet de faire les petits pétrissages qui ne nécessitent pas les gros appareils.

Pour ne plus hésiter à faire le bon choix, vous trouverez sur le site lebonfourapizza.com des renseignements utiles pour vous orienter.

Ce qui caractérise la Famag Grilletta IM5S

Cette machine est un pétrin à spirale dont la caractéristique principale est sa tête basculante.

C’est ce qui lui donne une facilité d’utilisation en même temps que l’avantage de ne pas occuper beaucoup de place dans votre cuisine.

La IM5S pèse 23 kg mais ce poids ne doit pas être pris comme un inconvénient car cela traduit la robustesse et la solidité de l’appareil.

Par ailleurs, cette machine ne consomme pas beaucoup d’énergie avec son moteur de puissance 0,5 Hp pour 350 W.  Elle peut faire 18 kg de pâte par heure pour une spirale qui tourne à 90 tours par minute.

Le pétrin fonctionne avec la combinaison de deux rotations.

Celle de la cuve qui tourne sur elle-même de façon régulière et celle du crochet à spirale qui tourne sur son axe en étant immergé dans la pâte à pétrir.

Cette combinaison rend possible et aisé le pétrissage des pâtes dures telles que celles du pain et de la pizza. Pour les réussir, rendez-vous à cette page pour voir des recettes.

Avec sa tête basculante, le nettoyage des accessoires de la machine est facilité.

C’est ainsi que vous pouvez enlever le crochet sans difficulté pour le laver. C’est aussi le cas pour la cuve qui est lavable au lave-vaisselle.

Pour ce faire, il vous suffira de débloquer l’attache qui se trouve à la base de la cuve.

Pour la sécurité, l’appareil est muni d’un micro-interrupteur de sécurité et d’un piston de relevage à gaz.

Ceci évitera un allumage accidentel quand la tête du pétrin est relevé.

Notez également que la peinture avec laquelle elle a été fabriquée est constituée de poudre epoxy qui est non toxique pour les aliments.

 

Le pétrin Famag Grilletta IM5S est l’appareil indiqué pour vous qui désirez réussir des pâtes faites maison, à la manière des professionnels.

La solidité de la machine est garantie par la fiabilité des matériaux avec lesquels elle a été fabriquée.

Elle vous assure une sécurité dans son utilisation et ses performances. Les professionnels auront aussi la satisfaction avec une petite machine qui fera les petites tâches souvent indispensables.

 

 

 

 

 

 

 

Previous article

les meilleurs stages de survie en France